-->Tresques - site officiel | Le maire a présenté ses vœux à ses administrés - Articles de Presse

Bienvenue sur le site officiel de Tresques

Le maire a présenté ses vœux à ses administrés

Le maire a présenté ses vœux à ses administrés

Dans une cérémonie solennelle adressée aux concitoyens, le maire, Alexandre Pissas, a dressé le bilan d'une année 2019 active, grâce aux associations, mais aussi par l'aboutissement de travaux préalablement annoncés, la transformation de l'ancien crassier Siporex pour la production d'énergies vertes par Voltalia, le parc photovoltaïque à Bernon, l'inauguration de la salle des fêtes rénovée, la création de la maison médicale qui s'apprête à accueillir une kinésithérapeute.

L'allocution du maire était placée sous le sceau de la cohérence, dans une gestion respectueuse des contraintes territoriales en même temps qu'engagée et à l'écoute.

Puis, l'invité d'honneur, Vincent Michel, président de la Fédération des aveugles et amblyopes de France, a pris la parole, rappelant quarante ans de vie publique depuis son départ de Tresques, il a souligné la préciosité de l'engagement, la fidélité à ses partenaires, avec cette forte passion, celle de servir.

Puis, Vincent Michel a rappelé les nombreuses années servies au niveau national, celles aussi de collaboration auprès de Georges Frêche. Des propos emplis de bienveillance et de nostalgie aussi, d'un élu qui tirera sa révérence à la fonction d'homme public dans un an. Le maire de Tresques lui a remis la médaille de la Ville.

L'édile a ensuite annoncé les projets pour l'année à venir, qui s'inscrivent dans la continuité, avec l'inauguration, en début d'année, des logements sociaux par la Semiga. Ils prendront le nom de l'ancienne adjointe aux affaires sociales Marie Quadrat. Autres projets, celui de la fibre, de l'école, ainsi que la vidéoprotection, au regard des coûteuses dégradations constatées en 2019.

Sophie Genthial remplace Pascale Mediet au poste de secrétaire générale. 

Midi Libre le 21/01/2020

Repas des ainés
À Tresques, la maison des lumières met fin à des a...

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://www.tresques.fr/