-->Tresques - site officiel | Déclaration de calamités agricoles

Bienvenue sur le site officiel de Tresques

La DDTM, alertée par les professionnels agricoles des dégâts provoqués par l'épisode de gel intervenu du 24 au 26 mars dans le Gard et qui a touché principalement l'arboriculture mais aussi la viticulture, a enclenché la procédure calamités agricoles pour cet épisode. Elle est actuellement dans une phase de recensement des pertes estimées par les exploitants agricoles pour faire une évaluation de la situation avant de savoir quelle suite elle donnera à ce dossier. 

Les agriculteurs impactés doivent remplir le formulaire de déclaration de perte en cliquant ici et le transmettre complété par courrier à l'adresse figurant sur l'imprimé ou l'envoyer par mail à l'adresse suivante: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Il est rappelé que les pertes de récolte en viticulture ne sont pas éligibles aux calamités agricoles car elles sont assurables, seules les pertes de fonds le sont. Il n'est donc pas nécessaire de que vous transmettiez des fiches de recensement de pertes s'il s'agit des seules pertes de récolte en vigne. Les viticulteurs concernés doivent par contre contacter leur assurance s'ils ont souscrit une assurance récolte.