-->Tresques - site officiel | COMMUNIQUÉ TÉLÉPHONIQUE DE MR LE MAIRE DU 29 AVRIL 2020

Bienvenue sur le site officiel de Tresques

Madame, Mademoiselle, Monsieur,

 

Bonsoir.

 

Ici le maire de Tresques.

 

Nous nous étions engagés à revenir vers vous pour le problème de l’école et celui des masques.

Concernant l’école, suite à l’intervention du Premier Ministre, nous sommes bien-sûr en attente des directives de Monsieur Le Préfet. Cependant le Conseil Municipal de Tresques, ne prendra de décision qu’après avoir évalué les résultats de la large consultation des parents d’élèves, de leurs intentions et ce, en permanente liaison avec le Directeur de l’école.

Le respect des gestes barrière doit s’imposer aussi bien en classe que pendant le temps méridien afin que le redémarrage de l’activité scolaire soit possible. Je reviendrai vers vous dans les jours à venir...

Concernant les masques, en revanche, je peux sans ambiguïté, vous délivrer l’information suivante : La Communauté d’Agglomération fournit les masques pour tous les habitants. Les masques seront distribués à Tresques, les mercredi 06 et jeudi 07 Mai de 8h00 à 17h00 salle des fêtes. La remise des masques s’effectuera à raison d’un masque par personne. L’ensemble des masques destiné à un même foyer, pourra être récupéré par une seule personne. Toute personne qui viendra, devra se munir d’une pièce d’identité. Les foyers ont été déterminés à partir des informations extraites de la liste électorale. L’envoi postal des masques jetables réalisé à partir de cette même liste, a permis son réajustement. Pour les personnes non inscrites sur les listes, n’hésitez pas à contacter la Mairie. Si vos voisins ou amis, vous mandatent, venez munis d’une attestation écrite de leur part. Il est important avant le premier usage, de laver et repasser une première fois ce masque en tissu qui répond tout à fait à la spécification AFNOR. Une barrette sera remise permettant de positionner le masque au niveau du nez.

Inutile de se précipiter à 8h00 car tout le monde aura un masque. Nous veillerons bien-sûr au respect de la distanciation physique.

Cette information sera mise dès demain sur le site de Tresques, affichée dans les commerces et paraîtra dans le Midi Libre.

Par ailleurs, et pour son propre compte, la commune a commandé aussi 2000 masques et nous vous tiendrons au courant de leur arrivée.

 

Bonsoir.