-->Tresques - site officiel | COMMUNIQUÉ TÉLÉPHONIQUE DE MR LE MAIRE DU 05 MAI 2020

Mon propos concerne les masques et la reprise de l’école.

1-Les masques :

Demain mercredi 06 Mai, après demain jeudi 07 Mai, les masques seront remis à la population de Tresques. Les masques fournis par la communauté d’agglomération sont en tissu. Ils sont de catégorie 2. Ils doivent être lavés et repassés avant le 1er usage. Le lavage à 60° pendant 30 minutes, autorise après repassage l’utilisation du masque pendant 4 heures. Ils ne pourront plus être réutilisés après 10 lavages. Une fiche signalétique pourra être remise. Ils ont reçu la certification AFNOR. Si le 06 Mai vous constatez qu’il y a la queue, je vous recommande de différer votre déplacement de quelques heures ou au lendemain. Nous resterons très attachés au respect absolu des gestes barrière et de la distanciation dans votre intérêt et celui du personnel communal que je remercie pour son dévouement.

Tous les Tresquois auront un masque. Seuls les enfants de plus de 12 ans auront une barrette. La commune a aussi dois je vous le rappeler recommandé 2000 masques.

2-Concernant l’école :

J’ai échangé à de nombreuses reprises avec les enseignants.

J’ai aussi par mail pu joindre les parents.

Un nouveau mail leur a été adressé ce soir à 17h00 avec le projet de reprise des activités scolaires après déconfinement.

Mesdames, Messieurs les parents d’élèves je vous remercie au nom de la commune de bien vouloir accepter de nous répondre dès que possible. Comptez-vous faire reprendre à vos enfants? Nous avons essayé de prendre en considération toutes vos suggestions, autant que possible.

Je vous serais donc reconnaissant de nous répondre par oui ou par non afin que nous puissions avoir une lisibilité.

De toutes façons, vous vous en doutez, je reviendrais vers vous avant le 12 Mai date de reprise de l’enseignement.