-->Tresques - site officiel | Communiqué téléphonique de Mr Le Maire du 05 avril 2020

Nous espérons que vous allez bien, vous et tous vos proches. Comme vous le savez, la commune de Tresques est à votre entière disposition si vous avez besoin d’une aide quelconque. Il suffit pour cela de téléphoner à la mairie.

Notre secrétaire, du reste, contacte régulièrement les personnes qui se sont manifestées afin de vérifier si elles n’ont pas de problème.

La conseillère municipale et l’adjointe en charge de l’action sociale, téléphonent régulièrement à nos aînés pour prendre de leurs nouvelles.

Certaines de ces personnes, en revanche, sont injoignables car nous ne possédons pas leurs coordonnées téléphoniques. Veuillez s’il vous plaît nous indiquer si des personnes de votre connaissance sont en difficulté afin que nous puissions les aider.

Par ailleurs, sur le plan institutionnel, l’équipe que vous avez élue lors du scrutin du 15 mars ne pourra constituer le futur conseil municipal de Tresques qu’après le 15 mai en principe.

En attendant, c’est l’équipe sortante qui assure par intérim, les affaires courantes. Le maire, les adjointes, adjoints et conseillers délégués se réuniront  régulièrement par la technique de la visioconférence.

A notre connaissance, selon les informations qui me parviennent des pompiers qui assurent les transports sanitaires pour les personnes infectées du COVID19, il semble à priori qu’aucune Tresquoise et qu’aucun Tresquois ne soit concerné.

Les commerces de proximité continuent à rendre de grands services à la population. Un coup de chapeau et des remerciements chaleureux au directeur de l’école Lucien Tardieu de Tresques et à son équipe d’institutrices pour l’enseignement qu’ils prodiguent aux enfants via les messageries informatiques en relation avec les parents. Il semble que tout soit juste et parfait. Tout roule en quelque sorte. C’est le début des vacances mais je doute que les cours reprennent le 20 avril.

Soyez attentifs, prenez soin de vous et de votre entourage, respectez s’il vous plaît les gestes barrières et sachez que nous restons à votre entière disposition.