-->Tresques - site officiel | Communiqué téléphonique de Mr Le Maire du 22 mars 2020

Je pense ne rien vous apprendre de plus sur la situation nationale et européenne qui demeure très préoccupante sur l’épidémie du COVID19.

Il semble que nous soyons à la veille d’une importante recrudescence du nombre de personnes infectées.

Les consignes de gestes barrière doivent être scrupuleusement respectées et nous vous recommandons de rester chez vous et de ne sortir qu’en cas d’impérieuse nécessité.

La plupart d’entre vous a très probablement reçu un courrier explicitant tout cela.

Celles ou ceux qui n’ont pas été encore destinataires l’auront dans leur boîte dès lundi.

Tous les locaux communaux, sont fermés. Les réunions des associations reportées sine die. Le stade, le tennis, le skate, les jardins et tous les lieux communaux ne peuvent plus accueillir du public.

Une permanence téléphonique est assurée à la mairie dans le cadre du plan communal de sauvegarde du lundi au vendredi au 04 66 82 01 17.

Je vous engage toutes et tous à prendre des nouvelles de vos parents, de vos grands parents et de ne pas hésiter à nous signaler tout problème concernant nos seniors.

En dehors des heures d’ouverture de la mairie, vous savez pertinemment que vous n’aurez aucun mal à me joindre.

Je veux enfin achever ce court propos pour remercier chaleureusement tous nos commerces de proximité à Tresques qui nous rendent le grand service de demeurer ouverts, pour vous exprimer toute mon admiration et ma solidarité pour mes collègues soignants si compétents, pour nos pompiers si dévoués, et surtout pour le personnel communal de Tresques qui en la circonstance ne ménage ni sa peine, ni son temps pour être à l’entière disposition de la population.

Merci et bonsoir.